Livraison gratuite à partir de 35 €

Qu'est-ce que l'huile de krill ?

Le terme krill provient du norvégien, il signifie "nourriture des baleines". Ces dernières sont en effet très friandes de ce crustacé qui ressemble à de minuscules crevettes. Il s'agit d'un aliment particulièrement nutritif, et cette caractéristique se retrouve dans l'huile qui en est extraite

Quelles sont les propriétés de l’huile de krill ?

L’huile de krill est très riche en omégas 3, ces derniers sont notamment connus pour leurs bienfaits sur notre système cardiovasculaire, ils ont également des effets positifs sur les états de stress ou d'anxiété. Ces acides gras essentiels sont indispensables à notre organisme, hors ils ne sont pas produits par ce dernier, il est donc essentiel de consommer des produits qui nous en apportent en quantité suffisante.

Les phospholipides contenus dans cette huile sont quant à eux réputés pour leur rôle au niveau du système nerveux, ils participent notamment au maintien de l'élasticité des cellules telles que les neurones.

Également riche en antioxydants, l'huile de krill permet de lutter efficacement contre les radicaux libres, ce qui lui confère de réelles vertus protectrices contre le vieillissement cutané.

Enfin, sa teneur en protéines en fait un allié de choix qui participe au processus de renouvellement de nos cellules.

Cette combinaison de nutriments fait de l'huile de krill un complément alimentaire particulièrement bénéfique pour notre équilibre et notre bien-être.

Quelles sont ses indications ?

Qu'on l'utilise à titre préventif ou dans un but curatif, les divers composants de cette huile en font un remède naturel contre de nombreux maux. En consommer de manière régulière permet de réduire efficacement le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Elle a également un effet sur la glycémie, ce qui est plutôt intéressant pour les personnes atteintes de diabète léger ou de prédiabète.

Son action anti-inflammatoire est bénéfique pour celles et ceux qui souffrent d’inflammations chroniques telles que l'arthrose ou l'arthrite. La prise régulière d'huile de krill permet de diminuer l'intensité des douleurs articulaires.

Les règles douloureuses et les divers troubles engendrés par le syndrome prémenstruel peuvent également être efficacement soulagés par l'huile extraite du krill.

Enfin, ses propriétés agissant également sur le système nerveux central, elle aide à réduire certains états dépressifs. De plus, elle a la faculté d'améliorer certaines de nos fonctions cognitives telles que la mémoire.

Pourquoi consommer le krill sous forme d'huile ?

Bien que le fait de consommer du krill soit recommandé, sa consommation sous forme d'huile est un moyen bien plus efficace pour combler nos besoins. Contrairement à la forme solide, l'huile permet de profiter de l'ensemble des apports nutritionnels contenus dans ce crustacé.

En effet, comme pour la plupart des produits issus de la pêche, certains éléments nutritifs dont est doté le krill peuvent être dénaturés, voire disparaître lors de l'étape de la cuisson.
Les procédés de fabrication de l'huile permettent quant à eux de conserver l'ensemble des propriétés bienfaitrices du krill.

 

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité