Livraison gratuite à partir de 35 €

Les bienfaits des oméga-3 pour la santé

Issus de la famille des acides gras essentiels, les oméga-3 font partie des nutriments dont l'organisme a besoin mais qu'il est incapable de fabriquer. On les retrouve dans les aliments d'origine animale et végétale tels que les poissons gras, l'huile de colza, le lin, les noix, etc. En France, une grande partie de la population est en déficit de ces précieux acides gras. Pourtant, leurs bienfaits pour la santé sont nombreux.

Les fonctions cardiovasculaires

Les bienfaits pour le cœur sont reconnus de façon unanime par la communauté scientifique. Une alimentation riche en omega 3 permet de réduire la tension artérielle chez les sujets hypertendus. Elle réduit également la quantité de triglycérides dans l'organisme. Ces lipides, lorsqu'ils sont trop nombreux, favorisent la survenue de pathologies cardiovasculaires. Les omega 3 permettent de rester en bonne santé. Les Japonais, qui mangent beaucoup de poissons, sont, en effet, connus pour leur longévité.

La vision

Les omega 3 permettent de bénéficier de bienfaits sur la vision tout au long de la vie. Ces acides gras essentiels sont importants pour éviter les problèmes de vision, en particulier lorsque les sujets ont un âge avancé. Ils permettent d'éviter le vieillissement prématuré de la rétine. Ils jouent également un rôle protecteur pour l'œil. Au quotidien, des apports suffisants garantissent un bon confort oculaire et limitent la sécheresse des yeux.

La vivacité intellectuelle

En plus de leurs bienfaits sur les différents organes du corps humain tel que le cœur, les oméga-3 permettent d'améliorer la vivacité intellectuelle. Ainsi, ils sont indispensables à tout âge de la vie : les jeunes, à l'occasion de leurs études ou encore les personnes plus âgées pour éviter le déclin cognitif. Ces acides gras favorisent le bon fonctionnement des synapses, les zones d'échange d'informations. Pour être performant sur le plan intellectuel, il ne faut pas attendre de ressentir les premiers effets liés à l'âge pour en consommer davantage.

L'équilibre émotionnel

Les personnes qui souffrent de stress, d'anxiété ou de dépression possèdent peut-être des déficits en oméga-3. En effet, ces acides gras sont indispensables pour préserver un bon équilibre émotionnel. Les carences peuvent induire des troubles de l'humeur tels que de l'irritabilité, de l'agressivité ou encore de l'abattement. Au contraire, des apports suffisants en omega 3 garantissent un état d'esprit positif. L'énergie, la sérénité, la concentration ou encore l'optimisme sont des éléments directement associés à un bon équilibre émotionnel.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité