Compléments alimentaires & Cosmétiques bio
Livraison gratuite à partir de 35 €

La silice végétalisée, un cadeau de la nature

La silice, tout le monde en parle, peu de gens la connaissent. Pourtant cette substance qui permet aux végétaux de s'élever vers le ciel est simplement vitale pour l'homme ! Difficile de passer à côté de l'essentiel... Dans cet article nous allons pouvoir voir l'utilisation et les bienfaits de la silice en tant que complément alimentaire. Le silicium est un acteur vital du vivant et a de nombreux bienfaits. Il se trouve partout dans le corps humain et notamment à l’intérieur de nos organes, de la peau, des ongles, des cheveux et de l’émail des dents. C’est l’un des constituants du «tissu» fibreux qui protège nos organes et nos muscles, entre autres. En effet, il y a environ 7g de silicium dans le corps humain, mais comme il n’est pas stocké dans le corps ; il est intimement lié à nos apports quotidiens. Or on sait que les sorties sont en général supérieures aux entrées. Il faut donc penser à fournir chaque jour de la silice à notre organisme, tout en sachant qu’avec le vieillissement, la quantité de silicium diminue irrémédiablement chez l’homme. C’est dire l’importance de ce composé à tous les âges !  

Où trouver de la silice naturelle ?

Il existe une forme naturelle d’acide orthosilicique résultant de la transformation naturelle de la silice par les plantes et/ou les diatomées. Cette silice végétabilisée, 100 % naturelle, est la meilleure source de silicium reconnaissable et assimilable par l’organisme et permet une efficacité optimale avec un dosage limité, sans danger de surdosage.  

Quels sont l'utilisation et les bienfaits de la silice ?

La silice produite par les végétaux est très facilement assimilable par l’organisme humain. On la trouve notamment dans la prêle, le bambou et l’ortie. Ces trois plantes sont utilisées en phytothérapie pour apaiser les douleurs articulaires, redonner souplesse et flexibilité aux mouvements mais aussi pour réduire les rides. On l’a vu, la silice est un élément vital et majeur dans toutes les structures de soutien de l’organisme. A ce titre, elle agit efficacement pour apaiser la fatigue musculaire et les désagréments des tendons et des articulations. Ce remarquable antioxydant naturel agit également contre le vieillissement des tissus, des articulations et même des artères. Son action profonde sur l’organisme permet d’aider les molécules à bien circuler et à augmenter leur efficacité. La silice stimule la résistance cellulaire et permet une meilleure gestion des échanges dans le métabolisme cellulaire. Enfin, la silice joue aussi un rôle très important dans la résistance aux agressions extérieures.  

La silice : un atout beauté

Lorsque l’apport d’acide silicique par l’alimentation n’est pas suffisant, le tissu conjonctif est relâché et fragilisé, la peau devient terne et pâle, des impuretés cutanées provoquent des démangeaisons, les cheveux sont fourchus, les ongles cassants, les dents et les gencives sont sujets à problèmes. Le déficit en silicium organique, à partir de la quarantaine, peut provoquer un dessèchement important de la peau et l’apparition de rides. Le silicium joue un rôle primordial au niveau du tissu conjonctif. En cas de carence, on note une perte de leur élasticité et de leur intégrité.  

Le saviez-vous?

L’ortie était autrefois considérée comme magique, souveraine pour vaincre la peur. En Grèce, Dioscoride (1er siècle) lui trouvait aussi des vertus aphrodisiaques et utilisait son jus pour les saignements de nez. Elle fut inscrite au Codex de la pharmacopée française en 1818 pour ses propriétés astringentes, antidiarréiques et dépuratives. La richesse en silice de l'ortie en a fait un allié naturel pour les douleurs articulaires. Cette forme de silice organique et naturelle, est parfaitement stable et assimilable par l’organisme humain et aucune modification chimique n’est nécessaire.

La prêle est un excellent reminéralisant naturel grâce à sa richesse en silicium. C'est pourquoi Graine Sauvage vous propose de la silice organique buvable extraite de prêle.

Excellent pour la peau et les cheveux, le bambou est le troisième végétal le plus riche en silice naturelle. Il est généralement utilisé en complément pour la beauté des ongles et des cheveux.

L'avis de nos clients sur le bambou-silice :

bambou_silice_avis_3

bambou_silice_avis

bambou_silice_avis_2

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité