Livraison gratuite à partir de 35 €

À la découverte de l’harpagophytum, une plante aux vertus thérapeutiques

L'harpagophyton ou harpago est une plante naturelle dont les racines sont dotées de vertus thérapeutiques. De son nom latin Harpagophytum procumbens, elle est également connue sous le diminutif « Harpagophytum ». Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, et analgésiques, elle est connue depuis des centaines d'années pour son action sur les articulations et le système musculaire.

Une plante qui soulage les douleurs articulaires

Plante rampante que l’on retrouve au Sud de l’Afrique, l’harpago ou harpagophyton est aussi connue sous le nom de « Griffe du diable ». Elle tient ce surnom de ses fruits recouverts de crochets très acérés. Néanmoins, cette appellation n'en fait pas moins une plante à la prestigieuse réputation et aux multiples bienfaits. Les racines de l’harpagophytum sont, en effet, une solution naturelle pour lutter contre l'inflammation et les douleurs articulaires.

L’harpagophytum est notamment reconnu pour maintenir la santé articulaire et garantir une bonne mobilité. Il contribue à la flexibilité des articulations et des tendons. Cette plante permet également de soulager les douleurs lombaires.

Elle renforce ainsi le système locomoteur de l’organisme ce qui en fait l’alliée idéale pour les personnes souffrant d’arthrose.

La plante harpago se présente sous différentes formes galéniques. Vous pouvez la retrouver en extraits secs ou liquides, gélules, comprimés, plante sèche ou poudre.

Elle peut également s’associer à d’autres plantes pour améliorer le confort articulaire. Par exemple le bambou qui est bon lui aussi pour les articulations ou encore la prêle des champs qui réduirait l’inflammation articulaire, favoriserait la résilience du cartilage articulaire et maintiendrait des articulations souples.

Une plante qui stimule la digestion grâce à ses substances actives

Les substances actives de l’harpagophytum sont les harpagoside, harpagoquinone et acide cinnamique. Elles permettent de limiter la production et l'activité de molécules qui interviennent dans l'inflammation et qui provoquent des symptômes (par exemple les prostaglandines).

C’est pourquoi l’harpago favorise souplesse et mobilité des articulations mais est aussi utilisé pour stimuler la digestion. Cette plante bienfaitrice favorise, en effet, la libération des sucs gastriques, c'est-à-dire des sécrétions qui se font au niveau de notre estomac et qui permettent la digestion. Elle contribue ainsi au confort digestif et favorise l’appétit.

Autres bienfaits sur la santé

En Afrique, cette plante thérapeutique serait utilisée pour de nombreux maux. En plus de son action digestive et articulaire, cette merveille de la nature aurait également des propriétés antalgiques, sédatives et diurétiques. L’harpagophytum serait bénéfique pour les crampes menstruelles, les maux de tête, la fièvre et les douleurs post-natales.

Ses propriétés anti-inflammatoires, musculaires, articulaires et analgésiques font donc de l’harpago une excellente alternative naturelle à la médecine traditionnelle.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité