Conseils cosmétiques
& compléments alimentaires
Tél. 01 39 59 97 34
(numéro non surtaxé)

Conseils santé

4 astuces rapides et faciles contre le stress

Quand vous sentez la petite boule qui vient nouer votre estomac...

1/ Stop ! A moins que bébé barbotte dans son bain ou que vous soyez chirurgien cardiaque en bloc opératoire, soyez-en sûr(e), tout peut attendre. Alors asseyez-vous.

2/ Notez dans un calepin tout ce que vous devez faire : repas, dossiers à boucler, devoirs des enfants, repassage... Numérotez, organisez et au besoin divisez : vous pouvez repasser les vêtements pour le lendemain et laisser le reste dans un panier pour un autre jour. Vous pouvez préparer un sachet de pâtes au dîner sans culpabiliser : bref, ne vous mettez pas une pression inutile. La vie est nettement plus simple qu'il n'y paraît en période de stress.

3/ Si vous avez envie de fumer une cigarette, plutôt que de céder, ouvrez la fenêtre et respirez à plein poumons. Calmement, pour ne pas vous étourdir, mais en faisant comme si vous aspiriez la fumée : vous serez plus détendu (Cette astuce fonctionne aussi pour les non-fumeurs !

4/ Prenez conscience du temps qui passe mais sans angoisse : la méditation sera un excellent soutien. Cela dit, tout le monde le sait, quand on ne trouve pas le temps boucler sa journée, la méditation devient un vague projet de résolution au 31 Alors accordez-vous seulement 60 secondes pour regarder la trotteuse de votre montre. Laissez-vous hypnotiser par sa régularité sans faille... Si vous vous sentez mieux, essayer de vous accorder une deuxième minute : c'est promis, la terre continuera de tourner !

5/ Ayez le réflexe magnésium : une carence est source de stress et le stress surconsomme le magnésium, le mieux est donc de ne pas en manquer !

Magnésium Renforcé de MERALIA