Conseils cosmétiques
& compléments alimentaires
Tél. 01 39 59 97 34
(numéro non surtaxé)

Conseils santé

Pour votre santé, mangez plus de fibres

Le constat est sans appel : les Français ne mangent pas assez de fibres. Pourtant celles-ci sont essentielles à la santé digestive ; elles permettent en effet de lutter contre l'obésité et les maladies qui lui sont associées. Elles protègent aussi le cœur et diminuent le risque de développer le cancer du côlon. Enfin elles seraient efficaces pour perdre du poids. Il faudrait idéalement en consommer 25 grammes par jour et qu'elles proviennent de sources variées.

Les légumes verts à feuilles en contiennent une grande quantité : épinards, blettes, oseille, salades… Tous les crucifères aussi : chou-fleur, brocoli, chou vert ou rouge. Les oléagineux sont des fibres faciles à grignoter sur le pouce : noix, amandes, noisettes. Les légumineuses et les aliments complets (riz, pâtes, pains) sont autant d’apports en fibres à ne pas négliger. Enfin l’avocat et l’artichaut complèteront facilement votre menu.

Si cuisiner tous ces aliments semble trop compliqué, n'hésitez pas à privilégier une fibre naturelle: le psyllium. A saupoudrer sur vos desserts ou dans vos boissons, ce végétal couvrira presque tous vos besoins quotidiens pour un transit facilité.

Psyllium Graine Sauvage