Livraison gratuite à partir de 35 €

Vigne rouge, ses effets thérapeutiques et antioxydants

La vigne rouge est une plante aux tiges grimpantes et longues. Des feuilles à la peau des grains en passant par les pépins, tout est bon dans la vigne rouge ! Célèbre pour son utilité contre les troubles veineux et circulatoires, cette plante grimpante a bien d’autres bienfaits sur l'organisme. Découvrez dans cet article les bienfaits de la vigne rouge.

La vigne rouge pour une bonne santé du cœur

La vigne rouge renforce et préserve la santé de votre cœur. C’est notamment une source bien connue d’antioxydants naturels qui aident ainsi à maintenir une fonction et une santé cellulaires normales et une bonne intégrité des vaisseaux sanguins et des capillaires.

Les antioxydants stimulent également la régénération des cellules et retardent leur vieillissement.

Ces propriétés de renouvellement cellulaire combinées à une meilleure circulation veineuse, font de la vigne rouge, l’allié de choix de votre santé cardiovasculaire.

Plusieurs études ont, d’ailleurs, confirmé que les polyphénols de la vigne rouge ont des effets bénéfiques sur le cœur.

La vigne rouge pour diminuer les œdèmes et l'aspect peau d'orange

La vigne rouge exerce un effet vitaminique P (elle garantit la meilleure perméabilité des vaisseaux) grâce à une présence de plusieurs OPC (oligo-proanthocyanidines). En permettant à l’eau de sortir de chaque vaisseau, la plante résorbe et prévient des œdèmes, survenant quand vos vaisseaux sont très peu perméables et que l’eau stagne dans ceux-ci. Cette propriété est également très utile pour atténuer des tuméfactions. On retrouve les oligo-proanthocyanidines dans la peau, les pépins de raisin et les feuilles de la vigne rouge.

La vigne rouge est donc un draineur naturel. Elle favorise l’amincissement et aide à stabiliser son poids. Cette plante grimpante est, aussi, utilisée contre l’aspect peau d’orange. Il a, d’ailleurs, été prouvé scientifiquement que la vigne rouge améliorait l’apparence de la peau.

La vigne rouge peut ainsi être qualifiée d’allié minceur par excellence, agissant à la fois pour affiner la silhouette et pour atténuer la cellulite.

La vigne rouge pour soulager des jambes lourdes

La vigne rouge est veinotonique, elle va donc stimuler la circulation sanguine grâce à son action sur les veines. Elle est notamment reconnue pour ses vertus contre les jambes lourdes. Cette plante grimpante contribue au bon débit sanguin dans les jambes, permettant ainsi de réduire la sensation de jambes lourdes.

La vigne rouge préserve l’intégrité du système veineux et favorise la circulation sanguine, elle est donc préconisée quel que soit le problème de circulation rencontré.

La vigne rouge pour combattre le vieillissement et renforcer les veines

Dotée de nombreuses vertus antioxydantes, la vigne rouge contribue à combattre les radicaux libres responsables de votre vieillissement et à purifier votre organisme.

Grâce aux pigments, flavonoïdes et tanins de ses feuilles, la vigne rouge a des propriétés notables sur la paroi de la veine, dont elle réduit la perméabilité, diminuant ainsi la formation d’œdèmes. Cette plante améliore également la contraction et la contention des veines. Cela favorise une remontée du sang vers votre cœur.

Il faut noter que les bienfaits de la vigne rouge sont reconnus depuis l’Antiquité. Cette plante les doit surtout à chaque anthocyanine qui colore ses feuilles et ses fruits en rouge vermillon à l’automne.

 

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité