Livraison gratuite à partir de 35 €

Quelles sont les vertus du griffonia simplicifolia

De nos jours, de plus en plus de personnes usent des médecines traditionnelles pour guérir leurs maux. Notamment car de telles pratiques ont recours à des produits naturels. Il devient donc possible d’éviter toute substance chimique pour soigner certaines maladies. Le griffonia figure parmi les plantes utilisées par les médecines traditionnelles. Mais, quelles sont les vertus et les bienfaits de cette plante ? Que pouvons-nous espérer en utilisant du griffonia ?

Tout d’abord, découvrons ce qu’est le griffonia ?

Le griffonia a pour nom scientifique griffonia simplicifolia. Cette plante est originaire d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. Elle pousse de façon naturelle et s'avère être une plante légumineuse.  En général, les graines ainsi que les tiges sont utilisées en phytothérapie. Mais les feuilles de cette plante peuvent également avoir un intérêt. Vous n'avez peut-être jamais vu du griffonia poussé. Sachez que cette plante dispose de feuilles simples, qui sont alternées. Pour ce qui est de la couleur des fleurs, celles-ci sont vertes. Ce précurseur de la sérotonine est une plante avec des gousses contenant de petites graines.

Quelles sont les vertus du griffonia ?

Le griffonia simplicifolia se rencontre dans de nombreux pays africains (plus particulièrement du Libéria jusqu'au Gabon). La particularité de cette plante réside dans le fait qu'elle contient du 5-HTP qui est un précurseur de la sérotonine. Le griffonia est aussi très réputé pour son pouvoir antioxydant. Il est utilisé en tant que complément alimentaire ou plante médicinale.

Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette plante ?

La plante contient de l'acide aminé 5-HTP, elle est donc efficiente pour traiter la dépression et l'anxiété. Si vous souffrez de maux de tête, et ce de façon chronique ou de douleurs ayant trait à la fibromyalgie, optez pour ce complément alimentaire. Cette plante est un bon atout santé.

Y-a-t-il des contre-indications à la consommation du griffonia ?

Sur le marché, les compléments alimentaires à base de griffonia sont vendus sous forme de gélules. Toutefois, il faut bien respecter la posologie. Vous ne devez pas dépasser les 600 mg.

Si vous êtes enceinte ou dans une période d'allaitement, vous ne pourrez pas prendre un produit contenant du griffonia. Il en va de même pour les enfants. Dans le cas où vous êtes sujet à une sclérodermie, il vous est conseillé de ne pas consommer des compléments alimentaires à base de cette plante. Evitez également de l'associer à des antidépresseurs.

 

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité