Compléments alimentaires & Cosmétiques bio
Livraison gratuite à partir de 35 €

Prenez soin de votre foie

Digestion difficile, ballonnements, nausées… C’est un message de votre organisme qui dit «Stop!». Votre foie est sans doute surchargé et ne parvient plus à assurer sa mission première : éliminer les déchets. Prenez les choses en main en quelques astuces. Le foie a un rôle capital dans l’organisme. Il permet à notre corps de se débarrasser de ses substances toxiques et en même temps de stocker et de fabriquer des éléments essentiels à notre vie : nutriments, sucres, graisses, fer, vitamines, etc…

1/ Faites-vous de la bile !

C’est la bile qui permet de drainer les déchets à partir de votre foie. Elle est sécrétée de manière continue par le foie à raison de 800 à 1 000 ml par jour. Près de la moitié de cette production est stockée et concentrée dans la vésicule biliaire et l'autre moitié est déversée dans le duodénum. La bile assure une fonction de détoxication : les cellules du foie dégradent certains médicaments, l'alcool, des drogues, etc. Par la bile, les déchets et métabolites se retrouvent dans les matières fécales. Enfin c'est elle aussi qui permet d'éliminer l'excès de cholestérol (catabolisme). Aider le foie à produire de la bile facilitera donc l’élimination des toxiques. > Le Guggul est réputé pour diminuer naturellement le taux de mauvais cholestérol Les végétaux qui stimulent la production de bile : Les feuilles d’artichaut facilitent la production de bile et participent ainsi à détoxiquer le foie, généralement soutenues par le radis noir aux mêmes vertus. Le chardon-Marie contient une substance spécifique: la silymarine. Celle-ci favorise la production de bile et permet grâce à son rôle d’antioxydant, d'accroître le taux de régénération des cellules du foie de 400 à 500%.

2/ Offrez une protection à votre foie

Le Desmodium adscendens est une plante herbacée rampante ou grimpante sur les troncs d'arbre. On le trouve en Afrique équatoriale et en Amérique latine. S’il a acquis ses lettres de noblesse en Afrique, les Européens ont très vite compris et prouvé son intérêt sur le foie. Le Desmodium est même utilisé aujourd’hui en France par certains médecins dans le traitement des hépatites virales ! Ce végétal est en effet un allié efficace du foie : il le protège et facilite l’élimination des toxiques. Pour compléter l’action du Desmodium, découvrez le chrysantellum americanum dans notre préparation Desmomarie. Cette plante herbacée est mal connue en France, elle est pourtant d’une grande efficacité contre les excès. Non seulement le chrysantellum americanum protège le foie mais il permettrait en plus d’éliminer l’alcool deux à cinq fois plus rapidement et d’accélérer l’élimination par le foie des déchets.

3/ Équilibrer le foie

La Curcumine contenue dans le curcuma longa a prouvé ses vertus pour renforcer, voire « réparer » le foie dans plusieurs pathologies notamment liées aux excès. Cette racine permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol et de maintenir la santé du foie sur le long terme.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité