Livraison gratuite à partir de 35 €

Onagre, tout savoir sur cette plante et ses bienfaits

La nature nous offre le meilleur, c’est pour cela que la phytothérapie a émergé. Elle nous permet, en effet, de complémenter ou de remplacer certains traitements par des substances naturelles. Prenons l’onagre, par exemple, qui est réputée pour être la grande amie de la femme. Pourquoi ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Un petit tour en herboristerie

Cette petite plante aux fleurs jaunes, appelée également « primevère du soir », est originaire d'Amérique du Nord. Elle était utilisée par les ethnies indiennes pour soulager les problèmes cutanés. C'est une plante très facile à cultiver, qui est très répandue en Europe de nos jours. Aujourd'hui, elle est appréciée car ses graines servent à l'élaboration de l'huile d'onagre. C’est cette huile riche en acides gras notamment en oméga 6 qui lui donne un grand intérêt thérapeutique.

Cosmétique et huile d'onagre

L’huile d’onagre est plébiscitée en phytothérapie pour ses multiples vertus mais également en cosmétique. Elle est un ingrédient majeur dans les crèmes pour la peau ou dans les shampoings. Elle est conseillée si vous souffrez de sensibilité au niveau de la peau ou encore si votre épiderme est mature et sec car elle lui redonne élasticité et souplesse.

Grâce à sa haute teneur en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'onagre possède des propriétés antioxydantes qui aideront à réduire l'apparition des rides. Pour décupler son action, vous pouvez utiliser un complexe onagre bourrache. L'association de ces deux plantes permet de redonner de l'éclat à votre peau et garantit une hydratation optimale. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Mais, l'onagre prend soin, aussi, de votre chevelure. Elle apporte un soin aux cheveux cassants, fragilisés et secs.

Des bienfaits pour le corps

L'huile d'onagre possède des propriétés anti-inflammatoires. Grâce à sa haute teneur en oméga 6, elle agit sur les prostaglandines qui sont en cause dans l'inflammation. Elle peut être utilisée en massage ou ingérée pour réduire les douleurs liées à l'inflammation.

L’huile d’onagre est une aide au féminin. Elle est recommandée lors des troubles menstruels ou encore de la ménopause. Elle est réputée pour être un régulateur hormonal ce qui permet d'atténuer les douleurs, les migraines ou encore les troubles de l'humeur. Tout cela grâce à son action anti-inflammatoire sur les prostaglandines.

Vous souffrez d'éruptions cutanées comme du psoriasis, du prurit...L'huile d'onagre a aussi des effets bénéfiques sur les problèmes dermatologiques. Elle soulage l'eczéma et les démangeaisons. Elle permet de régénérer les fibres qui constituent votre épiderme.

L'huile d'onagre promet bien d'autres propriétés bienfaisantes pour notre santé. En la combinant avec d'autres plantes telles que la bourrache, le ricin ou encore la rose, elle aide à soulager bien des maux. C'est une plante dont les vertus multiples ne sont plus à prouver.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité