Livraison gratuite à partir de 35 €

Muira-puama et ses bienfaits tonifiants

Dans la forêt Amazonienne, et principalement dans la partie brésilienne du continent sud-américain, naît une plante extraordinaire que les tribus autochtones connaissent bien. Utilisé encore aujourd’hui par ces peuples ancestraux, le muira puama est un grand arbuste précieux, préconisé comme tonifiant contre de nombreuses maladies.

Il atteint dans son habitat naturel une hauteur de près de 8 mètres. Naissant dans des sols sablonneux et riches, il laisse croitre de très jolies fleurs blanches dont le parfum ressemble à s’y méprendre au jasmin. Agréable à l’œil avec son feuillage dense d’un vert émeraude, le Muira-puama a très vite attiré l’attention des visiteurs du continent sud-américain qui l’ont transporté en Europe dès les années 1920.

Que consomme-t-on dans cet arbuste ?

Le muira puama est utilisé sous diverses formes en phytothérapie car tout en lui apporte des bienfaits. Dans cet arbuste, il est habituel de récolter l’écorce ainsi que les racines dont la couleur rosée attire agréablement l’œil avec son feuillage dru. L’écorce et les racines sont ensuite utilisées fraîches, ou bien séchées, tant pour des infusions que pour des compléments alimentaires. On en extrait un jus qui prend une place importante dans la composition de crèmes de soin et huiles de bien-être biologiques et éco-responsables.

Des bienfaits d'antan...

Suivant l’exemple des autochtones d’Amérique du Sud, les premiers utilisateurs européens se sont rapidement attachés à cet arbuste longiligne pour ses bienfaits contre les douleurs rhumatismales, les troubles intestinaux et les nombreuses formes d’asthénie entrainant une fatigue et un affaiblissement général de l’organisme. Le Muira-puama stimule, en effet, les défenses naturelles, il aide l’organisme à résister en cas de conditions environnementales sévères et peut également jouer un rôle important en cas d’insuffisance d’apport alimentaire.

Dans quelques cas, il a été constaté que l’utilisation d’huile de muira puama soignait aussi la chute de cheveux et diminuait ainsi les risques de calvitie. Cet arbuste est donc le soldat tonique des défenses immunitaires, du bien-être et de la relaxation.

Le Muira Puama aujourd'hui

De nos jours, le muira puama est un complément alimentaire idéal pour tonifier et regagner son énergie. Trouvable essentiellement sous forme de tisanes ou bien en gélules, il est soutenu par la communauté scientifique dont les nombreuses études ont corroboré les conclusions des peuplades autochtones qui l’utilisent depuis des décennies.

Ses propriétés antioxydantes en font un allié de poids contre le stress et les anxiétés quotidiennes. Il possède des vertus précieuses pour les femmes victimes de douleurs menstruelles. Améliorant aussi les capacités cognitives ainsi que la mémoire, il est l’atout des relations sexuelles épanouies, augmentant la libido de façon naturelle à la manière du gingembre…

En conclusion

Le bien-être se trouve dans la nature, et le muira-puama en est une preuve significative. Grand arbuste dont le parfum délicieux a su attirer l'attention des anciennes peuplades, il a conquis notre continent depuis plusieurs années et continue aujourd'hui à faire parler de lui. Apportant dans le secret de son écorce et de ses racines les bienfaits de la phytothérapie, il est un complément alimentaire biologique qui aide à résoudre les anxiétés, les rhumatismes et aide à retrouver son équilibre interne en toute quiétude.

De quoi voir la vie en rose, comme la couleur de son écorce !

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité