Livraison gratuite à partir de 35 €

Le Kudzu, une plante aux multiples bienfaits !

Également désigné sous l’appellation de « vigne japonaise » ou encore sous son nom latin, Pueraria Montana, le Kudzu est une plante particulièrement appréciée en Asie pour ses propriétés bénéfiques, ses qualités nutritionnelles et ses multiples vertus thérapeutiques.

Origines et caractéristiques

Originaire d’Asie de l’Est et, plus exactement, répandu au Japon, en Chine ainsi qu’en Corée, le kudzu est une plante grimpante de la famille des Pueraria. Il s'adapte particulièrement bien aux régions chaudes au climat semi-tropical. Bien qu’originaire d’Asie, cette plante a toutefois fini par se répandre dans d’autres régions du monde et a notamment été importée au XIXᵉ siècle en Europe et aux États-Unis.

Cette plante grimpante est très appréciée de nos jours par les herboristes et les phytothérapeutes pour ses nombreuses qualités nutritionnelles et ses vertus thérapeutiques.

Le Kudzu, une plante aux multiples vertus

Selon l’usage envisagé, et la saison de la récolte, plusieurs parties de la plante peuvent être utilisées à des fins diverses et variées.

Une plante aux vertus relaxantes

D’après les études menées sur la racine du kudzu, cette dernière agirait sur le système nerveux et aurait une action calmante et apaisante. Pour cette raison, elle est parfois recommandée pour atténuer des situations d’anxiété, de stress ou de déprime ponctuelles.

Une plante aux effets protecteurs

La médecine traditionnelle chinoise utilise cette plante depuis très longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il faut toutefois ajouter à ces pratiques ancestrales les résultats de récentes études scientifiques menées en Corée et aux États-Unis. Ces dernières démontrent que cette plante présente des effets intéressants pour prévenir certains troubles liés notamment au cholestérol. Ainsi, grâce à ses effets antioxydants reconnus, la plante serait source de bien-être en favorisant un meilleur équilibre de l’organisme et en contribuant au ralentissement de son vieillissement.

Une plante bénéfique contre les addictions

L’action bénéfique de cette plante contre certaines addictions comme celles liées à la consommation de produits nocifs pour la santé, est sans doute la plus connue. Des études ont ainsi démontré que le kudzu présente un intérêt indéniable et particulièrement efficace dans les cas de sevrage.

En effet, le kudzu permet d'atténuer les symptômes habituellement associés à ces situations, comme l’irritabilité. Ces résultats sont obtenus grâce aux propriétés détoxifiantes et à l’action anti-inflammatoire naturelles de la plante. Cela permet de réduire de manière tout à fait significative les symptômes inhérents au sevrage.

Les multiples vertus du kudzu intéressent les scientifiques et sont, encore aujourd'hui, l’objet d’études poussées. On comprend dès lors pourquoi la « vigne japonaise », est très prisée dans l’élaboration de compléments alimentaires naturels. Qu’il s’agisse de ses feuilles en décoction ou en infusion, ou bien encore de sa racine dont la fécule est utilisée dans la préparation de gâteaux ou de sauces, les bénéfices pour le bien-être sont là !

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité