Livraison gratuite à partir de 35 €

Lapacho, pour un bien-être vasculaire

Le lapacho est un arbre originaire d'Amérique du Sud. Il peut atteindre 30, voire 40 mètres de hauteur. Ses fleurs magnifiques peuvent être roses, jaunes ou pourpres. Ses racines courent profondément dans la terre et puisent de nombreux sels minéraux et oligo-éléments.

Ce sont les écorces du lapacho qui sont recueillies et utilisées à des fins thérapeutiques. Celles-ci contiennent diverses propriétés utilisées en phytothérapie. Ce sont d'ailleurs les écorces internes dont on tire profit.

Une utilisation ancestrale

On trouve des traces d’emploi du lapacho en remontant à travers les âges, notamment dans la civilisation Inca. Plus tard, les Amérindiens continuent de l'utiliser en le surnommant "arbre divin" ou "arbre de vie".  C'est cependant à la fin du XIXème siècle que les vertus thérapeutiques du lapacho ont été prouvées scientifiquement, en en extrayant une substance active. Celle-ci a été analysée et depuis, son efficacité a été prouvée dans de multiples domaines, particulièrement celui du bien-être vasculaire.

Les bienfaits du lapacho

Les écorces du lapacho sont réputées pour posséder des vertus profitables à l'ensemble de l'organisme. Elles possèdent des qualités antibactériennes, antivirales et antifongiques. Elles ont une action stimulante sur les défenses naturelles de l'organisme dans sa globalité. Elles peuvent être à ce titre considérées comme un remède universel.

Ceci dit, les écorces du lapacho ont une action spécifique sur le bien-être vasculaire. Elles agissent avec une forte efficacité sur la circulation sanguine. Elles aident à fluidifier le sang et facilitent son passage dans les veines. Les artères s'en trouvent aussi soulagées. En intervenant sur l'organisme de manière globale, les écorces du lapacho peuvent donc, en plus de contribuer à un confort général, agir fortement sur les tensions vasculaires.

Qui peut, et sous quelles formes, profiter de ses bienfaits ?

Le lapacho peut être utilisé sous forme d’écorces brutes ou en copeaux, mais aussi sous préparations liquides, en poudre ou en gélules.

Le lapacho est souvent consommé sous forme de tisanes. Celle-ci peut avoir un goût vanillé, avec une petite amertume qui peut être contrée en rajoutant du miel.

Utilisé depuis plus de cinq siècles à des fins thérapeutiques, c’est un produit naturel, ne présentant aucun danger aux dosages traditionnels préconisés.

Les précautions à prendre sont celles liées au statut de la femme enceinte ou allaitante. Aussi en cas de prise d'anticoagulants car la plante a un effet fluidifiant sur le sang. Il peut être déconseillé avant une opération chirurgicale par exemple.

Le lapacho n'a ainsi plus à faire preuve de ses atouts puissants. Il aide la circulation du sang et réduit la pression vasculaire mais il contribue aussi à atteindre un état de relaxation. Il est préconisé notamment pour le manque de sommeil car il permet de se relaxer et de passer une nuit sereine avec un sommeil profond. C'est un remède naturel recommandé aussi bien pour un bien-être général que pour une action sur une tension plus ciblée.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité