Livraison gratuite à partir de 35 €

La klamath : petite mais aux bienfaits gigantesques

La Klamath est une algue de la famille des cyanobactéries qui est récoltée uniquement à un endroit dans le monde : le lac Klamath aux États-Unis. Le lac Klamath, c’est un lac d'une pureté exceptionnelle. Ce lac est situé dans le sud de l'Oregon à plus de 1300 mètres d'altitude. Niché au creux des montagnes de l'ouest, dans une région connue pour son activité volcanique, ses eaux sont protégées de toute pollution.

Le fond du lac est constitué d'une épaisse couche sédimentaire de débris organiques, offrant aux eaux une richesse exceptionnelle en substances nutritives. C'est dans ces eaux pures et ce milieu fertile que se sont développées et multipliées des microalgues particulières. En effet, le lac Klamath donne son nom à une algue que l'on ne trouve qu'à cet endroit sur la planète.

Les effets et l'efficacité de l’algue klamath – autrement nommée Aphanizomenon flos-aquae (AFA) – retient de plus en plus l'attention de la communauté scientifique et pour cause. Le profil nutritionnel de cette microalgue comestible est plutôt impressionnant et tous les nutriments essentiels au fonctionnement optimal de notre organisme qu'elle contient valent la peine que l'on s'y intéresse de près.

Quelles sont les vertus santé de l’AFA ?

Elles sont très nombreuses, sur le plan physique mais aussi sur le plan mental, aspect que nous aborderons plus en détail. C'est la présence de phényléthylamine (PEA) qui fait de l'AFA un produit qui se distingue de la norme. Il s'agit d'une molécule dont la structure est similaire aux catécholamines et aux amphétamines.

Elle a une action concrète en tant que neurotransmetteur et contrôle les transmissions de dopamine. Cette neurohormone est libérée de façon naturelle par le cerveau, lors d'efforts physiques intenses, par exemple. Le même procédé se répète chez les couples amoureux, tant et si bien qu'on appelle la dopamine, hormone du bonheur ou hormone de l'amour.

La Klamath procure un sentiment de bien-être et d'apaisement pendant une longue période. C'est un antistress et un antifatigue inégalé lorsque notre énergie est à son plus bas niveau. Parce que l'AFA agit sur le système nerveux, elle améliorerait l'état psychique général d'un individu dépressif, lui procurerait un niveau plus élevé d'attention et de concentration ainsi qu'une meilleure humeur.

Quelle est la composition nutritionnelle de la klamath ?

Il s'agit d'un riche complément alimentaire comprenant un très grand nombre de substances nutritives. Parmi les plus importantes, mentionnons :

  • Une soixantaine de minéraux et d'oligo-éléments (cuivre, potassium, magnésium, fer, calcium, sélénium, phosphore, zinc...) ;
  • L'ensemble des acides aminés (20), dont huit essentiels et deux demi-essentiels ;
  • Quatorze vitamines (A, C, E, B1, B2, B3, B6, B8 et surtout B12) ;
  • Des acides gras insaturés (oméga 3 et 6) ;
  • Quinze caroténoïdes (dont du bêta-carotène) ;
  • Des polyphénols ;
  • De la chlorophylle ;
  • Des pigments (phycocyanine, qui donne la couleur bleu-vert à l'AFA) ;
  • Du bêta-phényléthylamine, un neurotransmetteur dont le rôle premier est la transmission des impulsions nerveuses.

Sous quelle forme consommer la klamath ?

Le produit est disponible sous plusieurs formes – comprimés ou gélules, paillettes et poudre – et son choix dépend des goûts de chacun. Sa saveur d'algue prononcée et sa forte odeur peuvent, en effet, déplaire à certains consommateurs, qui favoriseront alors une prise en gélules. En poudre ou en paillettes, vous pouvez cependant plus facilement intégrer la Klamath dans vos plats salés ou sucrés ou encore dans vos breuvages, par exemple dans les jus de fruits, de légumes ou smoothies. C’est à vous de choisir !

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité