Livraison gratuite à partir de 35 €

La bromélaïne, une enzyme aux multiples effets

La bromélaïne est une enzyme présente dans l'ananas. Appelée aussi broméline, elle se situe essentiellement dans la tige de ce fruit. Son nom vient de la famille des broméliacées, plantes principalement présentes sur le continent sud-américain.

Cette enzyme appartient à la famille des protéolytiques, qui permettent, dans l'organisme humain, l'absorption des protéines et leur transformation en acides aminés.
Son extraction ne peut se faire qu’à partir de l'ananas frais et cru. Elle est donc absente des préparations dans lesquelles l'ananas est chauffé ou cuit.

Les nombreux bienfaits de la bromélaïne

Extraite de l’ananas, la bromélaïne est un produit naturel, sain et inoffensif. Les apports bénéfiques de la bromélaïne pour la santé et le bien-être sont multiples. Ils agissent notamment sur :

  • L'appareil digestif
  • La peau
  • L’équilibre mental
  • Le système immunitaire

Pour faciliter la digestion

La bromélaïne a des effets bénéfiques sur la digestion. Elle allège la sensation désagréable et même douloureuse d'après-repas chez les personnes atteintes de troubles digestifs. Cette enzyme est notamment précieuse en cas de repas lourds et copieux car elle va permettre d’accélérer le transit intestinal.

Pour faciliter la cicatrisation

Cette enzyme contenue dans l'ananas possède un effet reconnu sur l'accélération de la cicatrisation. Elle s'utilise en cas de plaies ouvertes, de bleus ou de coups. Elle stimule la coagulation du sang et facilite ainsi la cicatrisation.

Pour préserver l’équilibre mental

Issue d'un fruit du soleil, la bromélaïne agit également sur le mental. Elle limite la fatigue nerveuse, et réduit les états de tristesse ou de dépression légère. Elle peut donc être une aide précieuse lors d'étapes difficiles ou conflictuelles de la vie.

Pour stimuler le système immunitaire

La consommation de bromélaïne active le système immunitaire en le préparant à faire face à de potentielles infections. C’est pourquoi il peut être intéressant d’effectuer une cure pendant l’automne, notamment pour les personnes sujettes aux rhumes et autres virus hivernaux.

La bromélaïne peut aussi soulager l'arthrose ainsi que les règles douloureuses. Elle est aussi reconnue pour avoir un effet d'accélérateur dans le cadre de régimes amincissants.

Sous quelle forme prendre de la bromélaïne ?

Vous pouvez bien sûr consommer de l'ananas au quotidien, cependant la quantité d'enzyme absorbée risque d'être faible et ce régime alimentaire peut vite devenir lassant.

Il est aussi possible de consommer de la broméline sous forme de compléments alimentaires. Elle est disponible en comprimés ou en gélules. Pour être active sur le système immunitaire, il est recommandé de l’utiliser sous forme de cure d'une vingtaine de jours.
Pour le système cutané, on peut également la trouver sous forme de crème à appliquer sur les plaies ou les bleus.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité