Livraison gratuite à partir de 35 €

Découvrez tous les bienfaits insoupçonnés du lithothamne

Algue souvent méconnue de la famille des Corallinacées, le lithothamne possède le pouvoir insoupçonné de stabiliser l'ensemble des sels minéraux et oligo-éléments contenus dans l'eau de mer. Ainsi, la haute concentration du lithothamne en calcium fait de cette algue un remède naturel idéal pour tous les désagréments liés à l'acidité gastrique mais aussi un excellent allié contre l'ostéoporose et les rhumatismes.


Forte de ses propriétés anti-inflammatoires, l’algue lithothamne au PH alcalin agit naturellement contre les douleurs.

Origine et composition du lithothamne

Le lithothamne est une algue marine qui peut être facilement confondue avec le corail en raison de sa couleur et de sa constitution solide semblable à de la pierre. Cette algue riche en oligo-éléments se satisfait de différents supports naturels afin de se développer tels que les graviers, les mollusques ou encore les cailloux, des hôtes dont elle se désolidarise une fois l'âge adulte atteint.

Du haut de ses 6 cm d'envergure, cette plante marine aux bienfaits reconnus se trouve principalement dans la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, la mer du Nord et la Manche.

Les vertus du lithothamne sur notre santé

Extrêmement riche en divers oligo-éléments tels que le fer, le carbonate de calcium, le sodium, le potassium, le zinc, le cuivre mais également la vitamine C, cette algue surprenante se révèle être un atout majeur afin de lutter contre diverses affections courantes telles que l'arthrose ou encore l'acidité gastrique. En effet, avec un PH de 8, le lithothamne est un excellent adjuvant afin de rééquilibrer l'acidité naturellement présente dans l'organisme.

Par ailleurs, connue pour contrer les déficits en minéraux, le lithothamne fait des merveilles en cure notamment afin de prévenir l'ostéoporose, cette algue peut aussi se révéler efficace pour combattre certains désagréments comme les infections urinaires ou les candidoses.

La transformation du lithothamne en gélules

Afin d'optimiser au mieux les ressources naturelles offertes par cette algue d'exception, la transformation du lithothamne en gélules s'effectue selon un processus favorisant la conservation de toutes ses propriétés.

En effet, après sa récolte, l'algue est lavée et séchée, ce qui induit un changement de couleur du rouge au blanc. Après broyage, le lithothamne est transformée en poudre blanche puis mise en gélules pour en faire un complément alimentaire. Ce procédé de transformation permet ainsi de bénéficier au quotidien de la haute concentration en oligo-éléments de cette algue si particulière.

Une cure reminéralisante de lithothamne gélules

L’algue lithothamne fait figure de véritable palliatif aux carences minérales. En effet, une simple cure allant de plusieurs jours à plusieurs semaines peut suffire grâce à la richesse de ses minéraux. Cette « reminéralisation » de l’organisme amène ainsi de nombreux bienfaits. Le magnésium et le calcium, par exemple, aideront à protéger vos dents et vos articulations tout en garantissant le confort musculaire.

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité