Livraison gratuite à partir de 35 €

Chardon marie et Desmodium, pour préserver la santé du foie

Gros organe abdominal, le foie occupe un rôle capital dans le système digestif. Mis à part d'autres fonctions vitales dans lesquelles il est impliqué, ses principales fonctions consistent à sécréter de la bile, à transporter, à stocker et à purifier le sang. En cas d'un dysfonctionnement du foie, plusieurs problèmes de santé pourraient apparaître dont une perte d'appétit, une fatigue inhabituelle, une perte de poids, un manque d'énergie… Pour avoir un foie en bonne santé, vous pouvez recourir à des produits naturels tels que le chardon marie et le desmodium.

Le Chardon marie

Encore peu connu, le Chardon marie pousse essentiellement dans les endroits secs et ensoleillés, en particulier dans la région méditerranéenne. Son utilisation pour combattre différentes maladies date de l'époque de la Grèce antique. Source de la plupart des bienfaits de cette plante, la silymarine est sa principale substance active. Elle est également composée d’autres substances actives comme la silychristine, la silybine et la silydianine. Nous noterons que son fruit contient de l'huile grasse et autres lipides.

Dû à sa forte teneur en silymarine, le Chardon marie bio est essentiellement utilisé pour soulager les maladies biliaires et hépatiques. Il peut régénérer les tissus endommagés du foie. En cas de piqûres d'insecte ou de morsures venimeuses, il serait réputé pour préserver votre organe des toxines naturelles. De même pour protéger votre foie contre les toxines provenant des solvants, des médicaments, des produits d'entretien…

Avec un grand potentiel thérapeutique, le Chardon marie est utilisé dans la médecine allopathique ou classique. Il pourrait prévenir les troubles hépatiques tels que les calculs biliaires, la cirrhose, la jaunisse… Les agents antioxydants de cette plante contribuent à la préservation du foie et de la vésicule biliaire.

Le Desmodium pour détoxifier le foie

Appartenant à la famille des Fabacées, le desmodium est une plante herbacée bisannuelle. Vous pouvez en trouver principalement dans les zones chaudes et humides comme l'Afrique ou l'Amérique latine. Reconnue pour ses vertus, cette plante a été utilisée pour détoxifier le foie depuis longtemps. Plusieurs études cliniques et scientifiques ont prouvé ses qualités hépato protectrices.

En utilisant cette plante, votre foie peut assurer son rôle de purificateur sanguin correctement. Il peut facilement éliminer les toxines et répartir le sang purifié dans tout le corps. Par ailleurs, il pourrait synthétiser un grand nombre de protéines.

Grâce à ses propriétés hépato protectrices, le desmodium rend les cellules du foie plus résistantes tout en les pérennisant. Il serait en capacité de protéger efficacement cet organe en cas d'inflammations toxiques ou infectieuses. Vous pouvez prendre du desmodium dès les premiers signes de dysfonctionnement de votre foie : jaunissement de la peau, une perte d'appétit, vomissements fréquents, maux de ventre…

On peut consommer du Desmodium en infusion ou en décoction ou encore sous forme de complément alimentaire. N'hésitez pas à l’ajouter à votre jus de fruit ou à votre verre d'eau.

Une solution naturelle pour stimuler et drainer votre foie

Le trouble hépatique peut entraîner de sérieuses répercussions sur l'organisme, c’est pourquoi il est très important de ne pas négliger son foie et d’en prendre soin.

Le Laboratoire Code, qui prône l’union de la science et de la nature, a ainsi associé le Chardon Marie et le Desmodium pour obtenir une solution efficace pour le bien-être de la sphère hépatique.

Découvrez le Desmomarie : https://www.tandem-sante.com/desmomarie.html

Livraison 24/48h

traitée le jour même et expédiée en Colissimo

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Labels Qualité