Conseils cosmétiques
& compléments alimentaires
Tél. 01 39 59 97 34
(numéro non surtaxé)

Lexique des plantes

La chlorella pour détoxifier l'organisme

Imaginez une plante de la taille d’un globule rouge et vous aurez une vague idée de ce qu’est la chlorella. Micro algue toute ronde, elle est dotée d’une membrane plasmique qui la sépare du monde extérieur. Malgré sa petite taille la chlorella est d’une richesse extraordinaire en substances actives, ce qui lui a valu d’être déclarée d’intérêt national au Japon. Elle est à découvrir absolument !

Que ceux qui ont peur de l’iode contenu dans les algues se rassurent : la chlorella s’épanouit dans l’eau douce. Habitante des lacs et des ruisseaux, elle est asexuée et se reproduit donc seule. Elle mesure entre 2 et 10 microns (la taille d’un globule rouge). Son nom vient de la chlorophylle, présente en grande quantité chez celle que l’on appelle aussi chlorelle.

 

La Chlorella, un puissant détoxifiant

Puissante la chlorella est capable d’éliminer les métaux lourds, les nitrates, les phosphates ou bien encore les pesticides. Aujourd’hui elle est cultivée dans des bassins et exportée dans les pays en voie de développement, où on l’emploie pour combattre la dénutrition. Même s’il existe environ une vingtaine d’espèces de chlorelles, c’est la Chlorella vulgaris qui est la plus intéressante sur un plan nutritionnel.

 

Les vertus anti-âge de la Chlorella

La chlorella est naturellement riche en lutéine, astaxanthine et zéaxanthine, des caroténoïdes essentiels pour préserver la vision et lutter contre les radicaux libres, responsables de notre vieillissement ! Tous ces éléments appelés plus simplement « xanthines» stimulent aussi le système immunitaire et protègent le système cardiovasculaire.

 

Sérénité et équilibre émotionnel

Qui ignore que les omégas 3 et 6 sont en grande partie responsables de nos humeurs, de la santé de notre cœur et même de notre vision ? Et bien sachez que la chlorella contient ces deux acides gras en grande quantité.

 

Une alliée des sportifs et de la beauté

La chlorella regorge de magnésium. Ce nutriment antistress permet aussi d’améliorer les performances physiques. Mais la micro-algue ne s’arrête pas là ! Si petite soit-elle, elle contient en grande quantité deux éléments très actifs sur la peau de l’homme : du collagène et de l’élastine. Ces deux protéines permettent à notre peau de rester souple malgré les années. La perte de l’un d’eux est responsable de nos rides et ridules. Autant dire que la chlorella est en plus de tout le reste, un formidable allié beauté !

 

Laisser un commentaire