Conseils cosmétiques
& compléments alimentaires
Tél. 01 39 59 97 34
(numéro non surtaxé)

Conseils santé

Astuces pour des jambes sublimes

Hygiène, circulation sanguine et exercices physiques : nous vous proposons une série d’astuces à mettre en place sans tarder pour exhiber vos gambettes en toute saison !

Le gommage

Nos cellules se régénèrent toute l’année, à toute heure et notre épiderme entasse les peaux mortes. Il faut donc prendre l’habitude de pratiquer un gommage hebdomadaire sur le corps. Seule contrainte : laissez vos jambes reposer 24 heures entre le gommage et l’épilation pour ne pas trop les agresser.

L’hydratation

Après l’épilation ou le gommage, la peau peut être légèrement rouge, irritée, alors privilégiez un soin à base d’aloe vera. Cette plante multiplie les vertus : elle est cicatrisante, apaisante et en plus efface les rougeurs.  

Les exercices physiques

Il n’est jamais trop tard pour se remettre au sport ! Ni dans l’âge, ni dans la saison… Consacrez chaque jour 20 mn à pratiquer quelques exercices simples.
● Pour la circulation sanguine, tenez-vous droit(e), les bras le long du corps puis mettez-vous sur la pointe des pieds et redescendez une quinzaine de fois. Reposez-vous quelques secondes puis recommencez.
● Pour vous muscler, allongez-vous sur le sol, les bras perpendiculaires au corps et pratiquez des tourniquets, comme si vous pédaliez avec vos jambes en contractant les abdominaux.

La circulation sanguine

Responsable des jambes lourdes, gonflées, fatiguées, une mauvaise circulation sanguine se remarque très vite. Le sang est soumis à la pesanteur et c’est donc un effort de notre organisme qui permet de le renvoyer vers le haut du corps et notamment le cœur. Or pour certaines raisons telles que l’hérédité ou une mauvaise hygiène de vie, nos veines et nos tissus perdent de leur élasticité et les valvules, ces petites corolles qui contribuent à propulser le sang en haut, s’affaissent. Quand ce processus s’enraye, la circulation veineuse devient plus compliquée.
Et c’est là que ceux qu’on appelle les veinotoniques doivent intervenir. Comme leur nom l’indique, ils vont aider les veines à se remobiliser sur leur activité sanguine pour propulser le sang vers le haut du corps et rétablir une bonne circulation sanguine. Certains végétaux sont veinotoniques comme la vigne rouge, le ginkgo biloba ou l’hamamélis.
Alors à la maison « tartinez-vous » de crème veinotonique et reposez vos jambes en les surélevant.

L’effet « peau d’orange »

Pour effacer les capitons disgracieux qui viennent généralement se loger sur les cuisses, faites une cure de maté vert. Cette plante cible efficacement l’effet « peau d’orange ». Pensez aussi à masser vos jambes au moins 10 mn par jour pour stimuler l’élimination des graisses